samedi 26 décembre 2009

Mon premier savon

C'est mon premier savon, celui que j'ai fait à l'atelier de Savon Populaire au mois de septembre dernier.

Il n'est pas très joli car il est passé par une phase de gel: le centre est gris foncé alors que les bords sont plutôt gris rosé.

Par contre, j'adore son parfum: c'est un mélange d'huiles essentielles de bois de rose, patchouli et lavande.

A mon avis, les petits grains de moutarde (les petites tâches sombres sur la photo) n'apportent rien au savon fini. Je n'en mettrai pas la prochaine fois.


Recette:

350 g d'huile d'olive
125 g d'huile de noix de coco
125 g d'huile de palme
45 g de beurre de karité
90 g d'hydroxyde de sodium
125 g d'eau

Après la trace:
HE de lavande
HE de bois de rose
HE de patchouli
Colorant: pigment cosmétique violet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire